Faire profiter une amie d'une réduction personnelle

Rédigé le Jeudi 18 Janvier 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

En Israël, certains magasins font une réduction de 30% le mois de notre anniversaire, sur un seul achat, sur un certain montant.

Ai-je le droit d'en faire profiter une amie lorsque j'achète moi-même dans le magasin ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Selon la Halakha, il faut adresser cette question aux responsables du magasin où vous ferez l'achat en question.

Ce qu'ils vous diront est ce qu'il faut faire pour que l'achat soit en conformité avec la volonté d'Hachem.

Si vous avez la permission d'effectuer un achat dans l’intention d'en faire profiter une amie, cela est permis. Sinon, cela est interdit.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 3)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 3.