Faire sa prière en étant anesthésié

Rédigé le Mardi 9 Juillet 2019
La question de Samuel M.

Bonjour Rav,

Peut-on prier avec une anesthésie de la bouche ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Il est absolument permis de prier en ayant la bouche anesthésiée.

Il faut simplement rincer la bouche afin qu'elle soit propre et qu'elle soit remplie, uniquement, de louanges.

Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 4, Halakha 17, Choul'han 'Aroukh, chapitre 172, Halakha 2, Michna Broura, passage 7.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh, Michna Beroura.
Michna : Makot (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Makot.