Faire sa prière pour une fille de 12 ans

Rédigé le Lundi 9 Octobre 2023
La question de Anonyme

Bonjour,

Une fille de 12 ans doit-elle faire sa Téfila (prière) ? Doit-elle écouter la Torah ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

1. Dès l'âge de 12 ans [et même un peu avant], la fille doit [au moins] réciter :

A. Les Brakhot du matin,

B. Le premier paragraphe du Chéma' [au moins Chéma' et Baroukh Chèm Kevod...]

C. La 'Amida de Cha'harit ou celle de Min'ha [ou celle d'Arvit], selon ses disponibilités,

Voir Yalkout Yossef - Otsar Dinim Laïcha Vélabat, page 104.

2. Les femmes Ashkénazes doivent, dans la mesure du possible, réciter la 'Amida de Cha'harit et Min'ha. Michna Broura, chapitre 106, passage 4.

3. Les femmes n'ont pas l'obligation d'écouter la Paracha lue dans le Séfer Torah; que ce soit lundi et jeudi ou durant Chabbath et les fêtes.

Rav Sitruk - Vision Juive & Biographie

Troisième livre de Torah émanant de celui qui fut le Grand-Rabbin de France pendant 21 ans, Rav Yossef-’Haïm Sitruk à laquelle nous avons ajouté également une belle Biographie.