Faire ses devoirs vendredi après-midi

Rédigé le Lundi 21 Février 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Peut-on faire ses devoirs vendredi après-midi ?

Kol touv !

La réponse de Rav Réouven ATTIAS
Rav Réouven ATTIAS
94 réponses

Chalom,

Il est permis de faire ses devoirs vendredi après-midi si cela n'est pas fixe et invariable.

En effet, nos Sages ont interdit de fixer des travaux vendredi après 'Hatsot, si cela est fixe. Cependant, si ces travaux ne sont pas fixes, par exemple écrire une lettre, coudre etc., il sera permis de les effectuer (Choul'han 'Aroukh Ora'h 'Haïm chapitre 251, loi 1, Rama ; Chemirat Chabbath Kéhilkhata chapitre 42 lois 38-39).

Kol Touv.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 2)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 2.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Réouven ATTIAS