Faire Téfilat Hadérèkh au retour

Rédigé le Dimanche 15 Janvier 2017
La question de Gabriele G.

Bonjour Rav,

Si une personne part pour un aller-retour la même journée, pour un voyage d'au moins 72 minutes, mais qu'elle n'a pas pu faire la Téfilat Hadérèkh à l'aller, peut-elle la faire avec le Nom de D.ieu au retour, même si elle fera moins de 72 minutes de route ?

Merci d'avance pour le temps qui sera dédié.

Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Dans un tel cas, on ne devra pas dire la Téfilat Hadérèkh si le retour dure moins de 72 minutes.

Rappelons toutefois que, selon certains, ce n'est pas le temps de 72 minutes qui importe, mais une distance dangereuse parcourue, comme par exemple l'utilisation d'une autoroute entre deux villes.

Kol Touv.

Le Jour du Mariage : Boy Kalla (Guide en Or)

Guide en Or de préparation spirituelle et conseils pratiques à la jeune mariée, pour le jour-même du mariage !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA