Faire travailler mon assistante non-juive pendant Yom Tov

Rédigé le Mardi 27 Avril 2021
La question de Tikva P.

Bonjour Rav,

Je suis dentiste et j'ai une assistante non-juive que je paye au mois.

Ai-je le droit de la faire travailler le deuxième jour de Chavou'ot ?

Elle devra seulement répondre au téléphone, faire du secrétariat et du ménage, il n'y aura aucun patient et je ne serai évidemment pas au cabinet.

Merci d'avance pour votre réponse.

La réponse de Rav David COHEN
Rav David COHEN
248 réponses

Bonjour,

Cela sera strictement défendu, étant donné qu’elle travaille à votre compte [voir Choul'han Aroukh 243,1 avec A’haronim].

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Rav Moché Kaufmann - Construction personnelle

Une nouvelle perspective d’intériorité, sur des sujets que nous pensions connaitre, qui nous aide à bâtir notre monde intérieur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav David COHEN