Faire un Chiddoukh avant d'avoir donné le Guèt

Rédigé le Mercredi 26 Mai 2021
La question de Levana K.

Bonjour Rav,

Un homme qui doit donner le Guèt à sa femme à court ou long terme peut-il être en Chiddoukh ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

1. Tant que le mari n'a pas donné le Guèt, il ne peut pas rencontrer une femme en vue d'un Chiddoukh. Il en est de même pour sa femme.

2. Il est toujours bénéfique de contacter un Rav à ce sujet afin d'obtenir des conseils sages et judicieux.

3. Cependant, si le Guèt a été donné mais que le divorce civil sera prononcé dans un futur proche, cela est permis, que ce soit pour l'homme ou la femme.

4. "Parfois", [après le Guèt] le divorce civil est "bloqué" suite à un désaccord financier [ou autre] : cela peut poser un problème. Il faudra contacter un Rav.

A'hat Chaalti 2

Tome 2 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.