Faire un Chiddoukh le 9 Av

Rédigé le Mercredi 21 Juillet 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Peut-on faire un Chiddoukh à Ticha' Béav ?

Rav Gabriel DAYAN
38071 réponses

Bonjour,

1. Si vous faites allusion aux rencontres précédant l'officialisation, ce n'est pas permis durant le jeûne 9 Av. Voir Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 554, Halakha 20.

2. Si l'on craint de perdre une bonne proposition, il serait permis de faire certaines choses durant le jeûne du 9 Av mais tout dépend du cas en question. Voir Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 554, Halakha 20.

3. Vous pouvez nous contacter par le biais du service téléphonique. Tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…