Faire un Chiddoukh pendant Ben Hamétsarim

Rédigé le Mardi 25 Juillet 2017
La question de Déborah M.

Bonjour Rav,

On est dans une période sombre de Ticha' Béav.

Puis-je aller en Chiddoukh pendant cette période, ou est-il préférable d'attendre que la période passe pour rencontrer la personne ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Durant les "trois semaines", il est absolument permis à une fille de rencontrer un garçon dans le cadre d'un Chiddoukh.

Une telle interdiction n'existe pas.

Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 551, Halakha 2 et Michna Broura, passage 16.

Si vous avez le cœur brisé et le moral ébranlé à cause de la destruction du Beth-Hamikdach, les rencontres sont tout de même permises, mais pas conseillées.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh, Michna Beroura.
A'hat Chaalti 1

Tome 1 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.