Faire un Chiddoukh sans superviseur

Rédigé le Samedi 11 Mars 2017
La question de Johanna K.

Kvod Harav bonjour,

Je suis Chomérèt Négui'a, je vis en Israël, et j'ai beaucoup évolué religieusement Baroukh Hachem.

J'ai revu un ancien ami à moi et nous sommes actuellement en Chiddoukh d'un commun accord.

Doit-on en parler à l'un de nos Rav et établir un Chiddoukh dans les règles de l'art, ou continuer à nous voir, discuter, et réapprendre à se connaitre entre nous ?

Il n'est pas Chomèr Négui'a, mais respecte que je le sois maintenant.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Chalom Johanna,

Bien heureuse vous êtes de vous être renforcée dans la Torah !

Il est toujours préférable de faire intervenir un Rav pour gérer un Chiddoukh, ainsi, on bénéficie d'une aide du Ciel particulière, car se remettre entre les mains d'un Rav revient à se remettre entre les mains de la Torah, et, donc, entre les mains de D.ieu.

Dans votre cas où le jeune homme n'est pas Chomèr Négui'a, ceci est encore plus dangereux de continuer le Chiddoukh sans l'intervention de votre Rav ou du sien.

Je vous conseille donc de faire superviser vos rencontres.

Kol Touv.

Lois & Récits : LA PRIÈRE (vol. 1)

Tout savoir précisément du lever au coucher : ablution des mains, bénédictions du matin, Tsitsit, Téfilines, Prière du matin, Kriat Chéma, Amida, horaires des prières,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB