Faire un collier avec les 12 pierres du Cohen Gadol

Rédigé le Mardi 10 Décembre 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

J'aimerais savoir si nous avons le droit de confectionner une plaque avec les 12 pierres du Cohen Gadol (en plus petit) et la porter en collier ou bien mettre la plaque en bague assez petite ?

Est-ce que l'effet des pierres garderont leurs forces ou il faut qu'elles aient une taille minimale ?

En tant qu'homme, puis-je porter le collier autour du coup sous mes vêtements ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

1. "J'aimerais savoir si nous avons le droit de confectionner une plaque avec les 12 pierres du Cohen Gadol (en plus petit) et la porter en collier ?

Réponse : oui !

2. "Ou bien mettre la plaque en bague assez petite ?"

Réponse : Si vous avez l'habitude de porter une bague, il n'y aura pas de différence pour la bague en question.

3. "Est-ce que l'effet des pierres garderont leurs forces ou il faut qu'elles aient une taille minimale ?"

Réponse : les pierres n'ont aucun effet, quelle que soit leur taille.

4. "En tant qu'homme, puis-je porter le collier autour du coup sous mes vêtements ?"

Réponse : oui, mais pas durant Chabbath.

Rav Yigal Cohen - Emouna

Des questions qui bousculent, des réponses claires et concises pour renforcer notre Emouna.