Faire un Din Torah en Israël en habitant en France

Rédigé le Dimanche 27 Janvier 2019
La question de Tsion G.

Bonjour Rav,

Comment peut-on faire un Din Torah en Israël, si moi et mon "adversaire" sommes en France ?

Le tribunal en Israël a-t-il assez de puissance pour imposer à quelqu'un de se rendre à un Din Torah ?

Merci, Bessorot Tovot.

La réponse de Rav Israël-Méïr CREMISI
Rav Israël-Méïr CREMISI
340 réponses

Bonjour,

S'il y a un Beth Din dans votre ville, même si le Beth Din est plus grand et plus fort, la personne a le choix de demander à être jugée dans sa propre ville (voir Choul'han Aroukh 'Hochen Michpat 14).

Kol Touv.

Michna : Baba Metsia (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Metsia.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Israël-Méïr CREMISI