Faire un gâteau au fromage avec de la gélatine de poisson

Rédigé le Mardi 4 Janvier 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-il permis selon le Rav Ovadia Yossef de faire un gâteau au fromage avec de la gélatine de poisson ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Il est permis de préparer un gâteau au fromage et d'y ajouter un gélifiant / épaississant tel que la gélatine de poisson - même selon Rav Ovadia Yossef. Les particules de poisson ont subi une telle transformation qu'il ne faut plus craindre de consommer le mélange en question.

Ceci est valable même s'il s'agit d'un plat de viande. Il est permis d'y ajouter la gélatine en question.

Yabi'a Omer, volume 8, Yoré Déa, réponse 11, Kovets Techouvot, volume 4, réponse 99, Yissa Yossef, Yoré Déa, réponse 117, Vaya'an Chmouel, volume 8, pages 523-525, Mibeth Lévi, Sivan 5768.

Le Rav David Taharani ne partage pas cet avis. Divré David, volume 3, Yoré Déa, réponse 18.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…