Faire un henné Roch 'Hodech Iyar

Rédigé le Lundi 22 Février 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-il possible de faire le henné d'un mariage à Roch 'Hodech Iyar, malgré le 'Omer ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Il est permis de faire le henné le jour de Roch 'Hodech Iyar, mais la musique ne sera pas permise durant la fête. Les danses seront à éviter, mais il sera permis de chanter et de faire les "Youyous".

Voir Torat Hamo'adim - Mékoutsar, pages 320-322.

Mékorot / Sources : Torat Hamo'adim.
Homme, Femme : 2 planètes qui fusionnent

En partant de situations de la vie quotidienne, démonstration de la façon dont les hommes et les femmes vivent les événements afin de les aider à mieux se comprendre.