Faire un livre de Torah = étudier ?

Rédigé le Lundi 21 Décembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-ce que faire un livre de Torah (par exemple, faire un livre de Michna) est considéré comme étudier ?

La réponse de Rav Michael ABEHSERA
Rav Michael ABEHSERA
48 réponses

Chalom,

Il faut savoir que le fait d'écrire un Séfer Torah est une Mitsva de la Torah. Les décisionnaires tranchent que le fait d'imprimer des livres fait partie de l’accomplissement de cette belle Mitsva.

Si ce livre est utilisé par un grand nombre et qu'il est d'une grande utilité, il est vrai que cela apporte un grand mérite pour celui qui édite ce livre. On peut même dire qu'il est "associé" dans cette étude, mais, à mon avis, ce n'est pas considéré comme de l'étude en tant que telle.

Toutefois, je préconise tout de même de faire cette magnifique Mitsva qui ne peut vous apporter que du bien, tout en sachant qu'il est impératif à chacun de fixer un temps d'étude en fonction de ses disponibilités.

Kol Touv.

Rav Yaakov Adès : Secrets du Judaisme

L'un des plus grands kabbalistes de notre génération explicite les plus profonds enseignements de notre sainte Torah. Les clés de la spiritualité juive dont chacun a besoin pour réussir dans le monde de la Torah.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Michael ABEHSERA