Faire un paris sportif sur un match ayant lieu Chabbath

Rédigé le Mardi 20 Juillet 2021
La question de Anonyme

Chalom Rav,

En s’appuyant sur les quelques avis qui pourraient permettre les paris sportifs, serait-il permis de parier sur un match se déroulant pendant Chabbath ?

Sachant que le pari est évidemment effectué avant Chabbath et que l’argent sera récupéré Motsaé Chabbath. Les joueurs étant non-juifs et les propriétaires de la société de paris en ligne également.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

Ceci est problématique à cause du gain que l'on obtient d'un travail effectué pendant Chabbath, mais il est évident qu'a posteriori, on peut permettre de retirer son dû [voir Maté Yéhouda [Ayach] Siman 246, Tossefot Rid Chabbath 18b et Noda Biyehouda Tanyana fin de la réponse 26 ainsi que Choul'han Aroukh 323-4].

Kol Touv.

Le Journal d'Emma

Un guide sous forme de journal intime qui aborde les principes clés du mariage pour atteindre le bonheur et l'amour véritable !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA