Faire un shampoing colorant pour un homme

Rédigé le Mercredi 29 Avril 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-ce permis pour un jeune homme de 28 ans de faire un shampoing colorant pour camoufler les cheveux blancs pour un Chiddoukh (rencontre en vue d'un mariage) ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Bien que certains décisionnaires adoptent une attitude rigoureuse, même si c'est dans l'intention de faciliter un Chiddoukh, certains permettent d'agir de la sorte, par le biais d'un non-juif, et certains autres ne font pas part de cette exigence.

Les différents avis sont rapportés dans Ohel Ya'acov - Yi'houd, Lo Yilbach, édition 5774, page 339, Halakha 86 et notes 116-117 [page 341].

Mékorot / Sources : Ohel Ya'acov.
Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…