Projet dédié par un généreux donateur

Faire un stage dans un institut catholique

Rédigé le Lundi 24 Avril 2023
La question de Isabel I.

Chalom Rav,

Est-il permis de faire un stage dans un institut catholique ?

Toda Rabba.

Rav Gabriel DAYAN
38389 réponses

Bonjour,

S'il ne s'agit pas d'un lieu de culte, il n'est pas interdit d'y pénétrer. Ce n'est pas touché par l'interdiction en vigueur lorsqu'il s'agit d'une église.

Nitsané Erets [Rav Chlomo Gliksberg], volume 1, question 1, Dibrot Eliyahou, volume 4, question 10 [fin du passage Haré au nom du Chvilé David], Yé'havé Da'at, volume 4, question 45, Ben Israël Lanokhri, Yoré Déa, chapitre 27, Halakha 13, Rambam - Pirouch Hamichnayot 'Avoda Zara chapitre 1, Michna 4, Tour Yoré Déa chapitre 149, Tsits Eli'ézer [responsa] volume 14, question 91.

Bande dessinée - L'histoire de Yaakov Kouriel

En bande-dessinée, “l’histoire de Yaakov Kouriel” qui devint pirate pour combattre l'inquisition Espagnole.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Projet dédié par un généreux donateur