Logo Torah-Box

Faire un test antigénique du Coronavirus pendant Yom Tov

Rédigé le Dimanche 16 Octobre 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je dois être opérée Bé'ézrat Hachem après Souccot, mais, pour l’hospitalisation, il faut un test PCR, sauf que, la veille, ce sera Yom Tov.

Comment faire ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
8887 réponses

Chalom Ouvrakha,

Vous ne précisez pas la raison de votre hospitalisation et si celle-ci peut être repoussée de quelques jours ou pas, et je suis donc contraint de vous répondre sans avoir tous les détails de votre cas.

En supposant qu'il n'y a pas de danger présent ou à venir, mais qu'il sera pénible de repousser cette opération pour une autre date, il ne sera toléré de réaliser ce test qu'à domicile [c'est possible] par un [infirmier ou médecin] non-juif.

Vous ne pouvez pas aider directement l'infirmier pour cette tâche, et il devra tout faire tout seul.

Réfoua Chéléma.

Lumières sur la Paracha (Devarim)

Lumières sur la Paracha (Devarim)

Chaque paracha du livre de Devarim fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA