Faire un test antigénique du Coronavirus pendant Yom Tov

Rédigé le Dimanche 16 Octobre 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je dois être opérée Bé'ézrat Hachem après Souccot, mais, pour l’hospitalisation, il faut un test PCR, sauf que, la veille, ce sera Yom Tov.

Comment faire ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Vous ne précisez pas la raison de votre hospitalisation et si celle-ci peut être repoussée de quelques jours ou pas, et je suis donc contraint de vous répondre sans avoir tous les détails de votre cas.

En supposant qu'il n'y a pas de danger présent ou à venir, mais qu'il sera pénible de repousser cette opération pour une autre date, il ne sera toléré de réaliser ce test qu'à domicile [c'est possible] par un [infirmier ou médecin] non-juif.

Vous ne pouvez pas aider directement l'infirmier pour cette tâche, et il devra tout faire tout seul.

Réfoua Chéléma.

Les Ségoulot du peuple d'Israël

Des dizaines de Ségoulot et de prières ayant fait leurs preuves ainsi que des histoires fascinantes sur leur pouvoir insoupçonné.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA