Faire un test sérologique pendant 'Hol Hamo'èd

Rédigé le Mardi 21 Septembre 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Peut-on faire un test sérologique pendant 'Hol Hamo'èd si ce n'est pas urgent ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

D'une manière générale, les soins de santé sont permis durant 'Hol Hamo'èd et surtout s'il s'agit d'un test sérologique / prise de sang dont le but est de rechercher la présence d'anticorps contre le virus.

Choul'han 'Aroukh, chapitre 532, Halakha 2, Chemirat Chabbath Kéhilkhata, chapitre 66, Halakha 20, page 355.

Michpatei HaChalom

Le guide-référence des lois entre l'homme et son prochain, pour une société fondée sur la confiance et l'honnêteté mutuelle.