Faire un travail "pas Cachère" pour mon Chalom Bayit

Rédigé le Mardi 9 Février 2016
La question de Anonyme

Bonsoir,

Peut-on, pour le Chalom Bayit, travailler dans un travail considéré comme un vol (embrouille téléphonique etc.) ?

Merci d'être précis dans la réponse.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6576 réponses

Chalom Ouvrakha,

La réponse est très claire : s'il s'agit vraiment de vol, on ne peut pas le permettre, même pour le Chalom Bayit !

Il reste tout de même à clarifier si le travail en question est bien considéré comme du vol d'après la Halakha.

Pour cela, je vous suggère d'appeler le service téléphonique Question au Rav de Torah-Box, au 01.80.20.5000 à partir de la France ou au 03.721.90.85 à partir d'Israël, en nous expliquant exactement de quel travail il s'agit, afin que l'on puisse vous donner une réponse précise.

Kol Touv.

Comprendre la Emouna et la vivre !

Un guide pratique pour ressentir et approfondir notre lien avec le Créateur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB