Faire un vaccin pendant Yom Tov

Rédigé le Mardi 24 Novembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-il permis de faire un vaccin à un nourrisson de 15 jours pendant Yom Tov ?

Il s'agit d'un vaccin obligatoire à 15 jours et le médecin sera non-juif.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7855 réponses

Chalom Ouvrakha,

S'il n'y a pas d'autre possibilité que de vacciner l'enfant pendant ce jour [cas très rare], on pourra le faire vacciner par un non-juif, mais un juif ne pourra pas réaliser un interdit de la Torah pour cela, par exemple écrire, signer, etc.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA