Faire une bénédiction en allumant une bougie pour un Tsadik

Rédigé le Dimanche 19 Janvier 2020
La question de Elie K.

Bonjour,

J’aimerais allumer une bougie en l’honneur de Rabbi Ya'acov Abi'hsira, sauf que je ne sais pas si on doit faire une Brakha particulière.

Qu'en est-il ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Lorsque l'on allume une bougie en l'honneur d'un Tsadik, il est strictement interdit de réciter une Brakha. Cependant, il est permis de réciter des chapitres de Téhilim ou des prières personnelles.

C'est uniquement au moment de l'allumage des bougies du Chabbath, de Yom Kippour ou des Yom Tov que l'on doit réciter une Brakha.

Bar-Mitsva

Lois et coutumes de cette étape essentielle de la vie du jeune garçon, qui inaugure officiellement son entrée dans le service divin.