Faire une coupe de cheveux pendant le 'Omer

Rédigé le Mardi 12 Avril 2022
La question de Chloe I.

Bonjour,

Mon fils a fêté ses 3 ans au mois de janvier. Ma famille n'a pas pu venir depuis maintenant plus de 2 ans à cause du Corona, et nous avons voulu attendre pour lui couper les cheveux.

Ma mère et ma sœur ont pris des billets d'avion et nous avons donc décidé d'organiser la coupe de cheveux en leur présence. Cependant, nous venons de constater que cela tombe pendant le 'Omer.

Est-il permis tout de même de faire la coupe de cheveux ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Durant la période du 'Omer, il est permis de couper les cheveux au garçon fêtant ses trois ans. Certains de nos maîtres conseillent de repousser la coupe. Mais dans votre cas, étant donné que vos parents ont un billet pour une durée limitée, cela est permis sans problème. Nité Gabriel - Pessa'h, volume 3, page 292, Halakha 10.

Mékorot / Sources : Nité Gavriel.
Le Chiddoukh

Conseils pratiques dans le choix de son conjoint : le guide référence pour aborder les rencontres en vue d'un mariage authentique.