Projet dédié par un généreux donateur

Faire une formation de maquillage Chavou'a Ché'hal Bo

Rédigé le Mardi 25 Juillet 2023
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Est-il permis pendant la semaine de Ticha' Béav de réaliser une formation de maquillage ?

Merci par avance et désolée du dérangement.

Rav Gabriel DAYAN
38402 réponses

Bonjour,

Durant la semaine du 9 Av, il est absolument permis de suivre ou d'organiser une formation de maquillage, même si cela procure une certaine satisfaction, car cela ne fait pas partie des choses "réjouissantes" ayant été interdites par nos Sages. Voir Michna Broura, chapitre 551, fin du passage 11.

Mékorot / Sources : Michna Beroura.
Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 4)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 4.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Projet dédié par un généreux donateur