Faire une 'Houppa en intérieur

Rédigé le Vendredi 12 Mai 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Pouvons-nous faire une 'Houppa à l’intérieur ?

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

1. Il est possible de placer la 'Houppa à l'intérieur de la salle de mariage ou partout ailleurs, sous un toit.

2. Dans certaines communautés Séfarades et Ashkénazes, il est habituel de placer la 'Houppa à l'extérieur.

Rama sur Choul'han 'Aroukh - Even Haézer, chapitre 61, fin de la Halakha 1, Biour Hagra, passage 5 sur Choul'han 'Aroukh - Even Haézer, chapitre 55, 'Arokh Hachoul'han - Even Haézer, chapitre 61, Halakha 18, Yabi'a Omer, volume 3, réponse 10, passage 4.

3. Si un désaccord s'est installé entre la famille du 'Hatan et de la Kalla, je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…