Faire une 'Houppa en Israël et une en France

Rédigé le Mardi 26 Février 2019
La question de Anonyme

Bonsoir,

Je vais me marier dans quelques mois.

Je souhaite faire la 'Houppa à Jérusalem, mais la plus grande partie de ma famille est en France et ne pourra pas se déplacer.

Puis-je refaire une cérémonie en France sous une 'Houppa ? Y a-t-il un délai à respecter ? Quelles seront les différences par rapport à la cérémonie qui se sera déroulée en Erets Israël ?

Merci d’avance pour vos éclaircissements.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Il n'est absolument pas envisageable de célébrer deux 'Houppa.

Depuis le début de notre histoire, nous n'avons jamais rencontré de telles choses.

Cela peut avoir de très graves conséquences.

Ceux qui tiennent vraiment à assister à votre 'Houppa pourront voyager pour 24 heures.

Vous tenez tellement à vous marier à Jérusalem, mais afin de faire plaisir à vos proches, faites une concession.

Vous pouvez, cependant, offrir un repas auquel seront invités ceux qui n'ont pas eu le mérite d’assister à votre 'Houppa.

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute autre question.

Lois & Récits de CHABBATH (vol 1 & 2)

Pack qui compile les 2 volumes Lois et Récits de Chabbath : sens de cette journée, lois détaillées et questions fréquentes.