Faire une mammographie par un non-juif

Rédigé le Lundi 18 Septembre 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Une femme juive peut-elle faire une mammographie avec un manipulateur radio non-juif ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Oui, cela est permis.

Avec un radiologue juif, cela est permis uniquement si on n'a vraiment pas d'autre solution.

Chevet Halévi, volume 3, question 186 et volume 4, question 167, Iguerot Moché, Even Haézer, volume 4, question 65, Béer Moché, volume 3, question 152, passage 15 et volume 4, question 118, passage 4, Michné Halakhot, volume 7, question 232, Taharat Habayit, volume 2, page 222, Min'hat Its'hak, volume 7, question 73 et volume 10, question 31, passage 2, Oum Ani ‘Homa, volume 1, pages 17-19, 101, passage 487 et note 967.

Pour une question-réponse semblable, cliquez sur ce lien :

https://www.torah-box.com/question/voir-un-proctologue-homme-pour-une-femme_69584.html

Lois et Récits de Tou Bichvat

L'essentiel de la fête de Tou Bichvat à la lumière des enseignements halakhiques et kabbalistiques.