Faire une pédicure 'Hol Hamo'èd

Rédigé le Mercredi 12 Septembre 2018
La question de Jordana B.

Bonjour Rav,

Est-il permis, comme sortie spéciale entre mère et fille, d'aller faire faire la pédicure pendant 'Hol Hamo'èd ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Durant ‘Hol Hamo'èd, si la personne n’est pas malade, n’est pas souffrante ou ne ressent pas une douleur, elle ne doit pas se rendre chez un médecin ou chez tout autre spécialiste.

S’il s’agit d’une visite médicale régulière et indispensable, cela est permis.

Voir Pné Hachoul’han, pages 68-74.

Mékorot / Sources : Pné Hachoul’han.
Elie (n°10) : Le feu : danger !

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à faire attention au feu.