Faire une Sé'oudat Hodaya après une naissance malgré le Coronavirus

Rédigé le Lundi 17 Août 2020
La question de Anonyme

Chalom,

Nous avons eu, Baroukh Hachem, un beau bébé qui vient de naître.

Au vu de la situation (coronavirus), peut-on faire une Sé'oudat Hodaya avec les membres de la famille, ou attendre que "ça se calme" et reporter l’événement ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

1. S'il s'agit d'un garçon, il faut procéder à la Brit Mila en temps et en heure - le huitième jour suivant la naissance [le jour de la naissance est le jour numéro 1].

Il est strictement interdit de la repousser, sauf s'il s'agit d'un problème médical qu'il faut vérifier avec un Mohel.

Vous servirez un bon repas le jour de la Brit Mila et ce sera suffisant !

2. S'il s'agit d'une fille, il ne faut pas attendre que "ça se calme". Il faut faire la Sé'oudat Hodaya dès que possible, avec les membres de la famille proche.

Lorsque la situation s'améliorera, vous pourrez faire une autre Sé'oudat Hodaya.

A'hat Chaalti 2

Tome 2 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.