Farine de maïs, pois chiche, Gin : cachères Lépessa'h ?

Rédigé le Dimanche 5 Avril 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Peut-on consommer pour Pessa'h de la farine de maïs (Polenta), des pois chiches et de la farine de pois chiches ?

A-t-on le droit de boire du gin ?

Merci de votre réponse et Pessa'h Cachère Vésaméa'h.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1646 réponses

Chalom,

1- Concernant la farine de mais, les pois chiches et farine de pois chiches : ce sont des Kitniot (légumineuses). Cela dépend donc de votre coutume : certains en mangent et d'autres s'en abstiennent. Néanmoins, même si vous avez l'habitude de manger des Kitniot, il faut s'assurer d'une Cacheroute pour Pessa'h pour ceux qui mangent les Kitniot. En effet, il faut être sûr qu'il n'y ait pas de mélange de produits 'Hamets.

2- Concernant la boisson Gin : elle n'est pas écrite dans la liste du Consistoire. Par conséquent, il est interdit d'en boire.

'Hag Saméa'h.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON