Faux test positif au Covid pour voyager

Rédigé le Mardi 15 Mars 2022
La question de Anonyme

Bonsoir Rav,

Je voyage bientôt aux États-Unis et il me faut un passe sanitaire complet.

Étant donné que j’ai déjà fait une dose et que le passe sera bientôt annulé en France, est-il interdit de faire un faux test positif datant de quelques mois pour pouvoir avoir un passe sanitaire complet contenant uniquement une seule dose ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

En Europe, la loi prévoit - selon les pays - jusqu'à trois ans de prison et 45 000 € d'amende pour la falsification de tests. Donc, votre voyage n'en vaut pas la chandelle.

La Halakha ne peut pas passer outre à cette loi.

A la découverte du Beth Hamikdach

Un livre référence sur le Temple de Jérusalem. Une centaine d'illustrations et une description encyclopédique du Beth Hamikdash et de son histoire.