Femme de ménage Goya qui lave le linge 'Hol Hamo'èd

Rédigé le Vendredi 28 Octobre 2016
La question de Benjamin I.

Bonjour,

Ma femme de ménage Goya a-t-elle le droit de de laver notre linge pendant 'Hol Hamo'èd pour s'avancer dans son travail ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Il est strictement interdit de laisser votre femme de ménage non-juive faire la lessive durant 'Hol Hamo'èd "pour avancer dans son travail".

Voir Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 543, Halakha 1 et Pisské Techouvot, chapitre 543, passage 1.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
Lois & Récits de PESSAH

Comprendre le sens et appliquer les lois de Pessa'h, fête fondamentale du peuple Juif : l'histoire complète de la sortie d'Egypte, conseils & 300 questions-réponses pour le soir du Séder,...