Femme endeuillée, le mari peut-il se rendre dans un mariage ?

Rédigé le Samedi 6 Novembre 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Si la femme est endeuillée, est-il permis à son mari d'aller au henné ou mariage de son neveu ?

Merci pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Si la femme est en période de deuil, cela n'a aucune influence sur le mari. Il lui est permis de se rendre au Henné ou au mariage de son neveu.

Mais ATTENTION ! Si le mari ressent que cela ne plaira à sa femme, il se souviendra du proverbe : Tout vient à point à qui sait attendre.

Le Kaddich

Prenez votre souffle et explorez les profondeurs du Kaddish. Une des prières les plus célèbres et les plus récitées au monde.