Femme interdite au Cohen même après avoir fait Téchouva ?

Rédigé le Mercredi 27 Mai 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Une femme ayant eu des rapports sexuels avec un non-juif ne peut pas se marier avec un Cohen. Ceci est-il valable même si elle fait Téchouva ?

Existe-t-il une solution ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

La femme doit, obligatoirement, faire Techouva et Hachem lui pardonnera. Cependant, elle reste interdite au Cohen étant donné que son statut est ineffaçable.

Dans le Choul'han 'Aroukh - Even Haézer, chapitre 6, on ne voit pas que la Techouva est une solution.

Elle reste interdite à un Cohen, même après sa Techouva !

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Even Haézer.
Limoud au féminin (Tome 4, Bamidbar)

T.4 Bamidbar. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !