Logo Torah-Box

Femme mariée et professeur de conduite, Yi'houd ?

Rédigé le Mercredi 19 Novembre 2014
La question de Emmanuel Z.

Chalom Rav,

Y a-t-il un problème de Yi'houd dans le cas où une femme mariée (dont le mari est dans la ville) prend des leçons de conduite pour passer le permis de conduire avec un professeur homme ?

Merci.

Kol Touv.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
45453 réponses

Bonjour,

D'une manière générale, il est bon de savoir que l'autorisation du Yi'houd lorsque le mari est en ville n'est pas valable dans tous les cas.

Certaines situations font l'objet d'un débat parmi les décisionnaires.

Dans votre cas, il n'y a pas de problème de Yi'houd même si le professeur est un non-juif surtout si les fenêtres de la voiture sont transparentes [non-teintées] et que les cours se déroulent durant la journée.

Si les cours se déroulent durant la nuit, contactez-nous de nouveau.

Kol Touv.

Séli'hot

Séli'hot

Livret Séli'hot avec instructions en français. Mise en valeur des passages lus à haute voix par l'assemblée et QR codes renvoyant vers des audios mp3 (rites marocain et tunisien).

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN
Contactez-nous sur WhatsApp