Fer à cheval, porte-bonheur ?

Rédigé le Mercredi 20 Décembre 2017
La question de Patricia S.

Chalom,

Est-ce que le fer à cheval, comme on le dit, porte bonheur ?

Merci et Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6576 réponses

Chalom Ouvrakha,

Non, ceci est une Emouna Tféla (croyance vaine).

Il faut faire attention de ne pas donner du crédit à ce genre de croyance, car, si on s'entête à y croire alors qu'elles n'ont aucune source dans la Torah, le Satan peut obtenir la permission de faire en sorte de nous tromper pour nous pousser à continuer à y croire en déclenchant toutes sortes de choses dans la réalité physique (Rabbénou Yona).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rabbénou Yona (De Gérone).
Echet Haïl Aujourd’hui souple

Partir à la découverte de la Echet ‘Haïl, c’est partir à la découverte de soi-même. À la fois puissant et inspirant, cet ouvrage remarquable conduira chaque femme à comprendre comment la Torah l’aide à tracer sa propre voie.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB