Ferments lactiques, 'Halavi ?

Rédigé le Lundi 21 Novembre 2022
La question de Salomon I.

Bonjour,

Les ferments lactiques sont-ils 'Halavi ou non ? Rendent-ils un yaourt au soja 'Halavi ?

Merci.

La réponse de Rav Aharon SABBAH
Rav Aharon SABBAH
400 réponses

Bonjour,

Les ferments lactiques confèrent de nouvelles propriétés au lait afin qu'il se transforme en yaourt (ou en fromage), lui attribuant ainsi un nouveau goût et une nouvelle texture.

Si les ferments lactiques sont d'origine laitière, ils seront définis comme 'Halavi et rendront le yaourt au soja 'Halavi (voir Hacacheroute chap.8, 21, remarque 64).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Hacacheroute.
Vivre dans la Joie

Comment être joyeux lorsque tout va mal, lorsque les épreuves s'enchaînent ou bien lorsque la vie est monotone et n’apporte rien de palpitant ?

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Aharon SABBAH