Fêter noël en famille

Rédigé le Lundi 26 Janvier 2015
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-ce interdit de se réunir, dans un foyer juif, en famille le 24 décembre au soir autour d'un dîner sans cadeau, sans sapin, sans évoquer Noël (dans l'esprit d'un bon repas de Chabbath en famille) ?

Si cela est interdit, pouvez-vous me donner des explications précises sur les différents motifs de l'interdiction ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav David PITOUN
Rav David PITOUN
172 réponses

Bonjour,

Si c'est juste l'occasion de se réunir un soir parce que le lendemain est férié et qu'on prononce des paroles de Torah durant le repas, il ne semble pas y avoir d'interdiction.

 Kol Touv.
Michna : Makot (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Makot.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav David PITOUN