Fêter Pessa'h pour un Goy

Rédigé le Jeudi 21 Avril 2016
La question de Sandrine L.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

La seule chose qu'une personne non-juive n'a pas le droit de pratiquer est le Chabbath.

Toutes les autres Mitsvot peuvent être accomplies, sans dire la Brakha de "Acher Kidéchanou".

Néanmoins, à l'époque du Temple, cela était impossible et même interdit, car le non-juif (comme le juif non-circoncis) ne peut pas s'associer et consommer un sacrifice.

Aussi, la personne non-juive ne recevra pas de morceau de la Matsa avec laquelle on a réalisé la Mitsva de la consommation de la Matsa, mais une autre part sur laquelle on n'a pas dit la Brakha de "Al Akhilat Matsa". Voir responsa Haélèf Lékha Chlomo Ora'h 'Haïm 82.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Haélèf Lékha Chlomo.
La Pureté d'Israël (du 'Hafets 'Haim)

Traduction du livre original « Taharat Israël » du 'Hafets 'Haïm sur la valeur fondamentale du Mikvé au sein de la cellule familiale.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA