Fêter son anniversaire à la date française

Rédigé le Jeudi 9 Février 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav;

Est-ce interdit de fêter son anniversaire à la date française ?

Rav Gabriel DAYAN
38710 réponses

Bonjour,

Le calendrier juif est fondé sur la lune, donc, l'anniversaire doit se fêter en fonction de la date hébreu.

Tant que la date de naissance hébreu n'est pas arrivée, l'année n'est pas encore achevée, même si la date de naissance française est arrivée.

Prélèvement de la 'Halla : Mitsva en Or

Ouvrage-référence sur le prélèvement de la pâte. Lois, schémas et images pour accomplir pleinement la Mitsva de Hafrachat 'Halla.