Fêter son anniversaire avant la date

Rédigé le Lundi 9 Janvier 2017
La question de Rahel B.

Chalom Rav,

A-t-on le droit de fêter son anniversaire avant la date ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

D'un point de vue hilkhatique, il n'y a aucun problème à fêter son anniversaire avant la date.

Néanmoins, il serait dommage de ne pas remercier Hachem le jour-même de son anniversaire.

Vous pouvez aussi repousser le jour d'anniversaire 7 jours plus tard, c'est-à-dire le jour de la Brit Mila.

Kol Touv.

Melékhet Chlomo - Lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage

Condensé de lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA