Projet dédié par un généreux donateur

Fêter un anniversaire Chavou'a Ché'hal Bo

Rédigé le Mardi 28 Juillet 2020
La question de Sandrine A.

Bonjour Rav,

Ma fille de 15 ans est née le 5 Av.

Peut-elle fêter son anniversaire le 5 Av juste avec quelques amies, sans musique, juste pizza, gâteau, et 'Hatifim ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38421 réponses

Bonjour,

Durant la semaine du 9 Av [Chavou'a Ché'hal Bo], il ne faut pas célébrer un anniversaire avec du pain ou de la pizza.

Cependant, il est permis d'inviter quelques amies et servir quelques apéritifs ['Hatifim] et de la boisson.

On veillera à ne pas créer une atmosphère détendue !

Il sera permis de chanter, uniquement, des chants doux à Hachem.

Voir Nité Gabriel - Ben Hamétsarim, volume 1, chapitre 15, Halakha 10-11 et chapitre 16, Halakha 1-2.

Mékorot / Sources : Nité Gavriel.
Comment maîtriser la colère ?

Comment contrôler ses émotions et mener une vie profitable dans son couple, avec ses enfants, son entourage... Histoires vécues, lois, exégèses et conseils pratiques à appliquer au quotidien pour maîtriser cette colère.

Avez-vous aimé ?
Projet dédié par un généreux donateur