Fiancés, se voir autant qu'on le veut ?

Rédigé le Mercredi 5 Août 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Je me suis souvent demandé si, lorsque des gens sont fiancés mais pas encore mariés, ils ont le droit de se parler et de se rencontrer "autant qu'ils veulent", ou s'il y a des Halakhot précises à respecter dans ce cas ?

N'est-il pas déconseillé de se rencontrer (ou de se parler) trop souvent pendant cette période ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Effectivement, il y a des règles à respecter à ce sujet, et il est évident que trop de rencontres serait mauvais, mais pas assez aussi.

L’équilibre pour connaitre la juste mesure dépend de beaucoup de choses, l'espace prévu entre les fiançailles et le mariage, le vécu du futur couple, etc.

En général, dans le monde religieux, on prend conseil chez un/e conseilleur conjugal [Madrikh 'Hatanim/Kalot] et ce dernier saura donner la juste mesure à adopter.

Kol Touv.

Limoud au féminin (Tome 4, Bamidbar)

T.4 Bamidbar. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA