Filets de daurades, Cachères ?

Rédigé le Dimanche 17 Décembre 2023
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-ce que les filets de daurade sont autorisés ?

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

Les daurades sont des poissons Cachères puisqu'elles ont des écailles et des nageoires. Cependant, comme tous les poissons, il est impossible d'acheter des filets sans peau, à moins que le poisson ne soit dépecé devant nos yeux. En effet, une fois dépecé, il est impossible de reconnaître un poisson Cachère d'un poisson non-Cachère.

Vous pouvez donc acheter des filets de daurade uniquement s'ils sont vendus avec la peau, ou bien s'ils sont dépecés devant vous.

Kol Touv.

Réussir l'étude de la Guemara

Un guide pratique qui fournit les outils nécessaires à l'étude et l'enseignement de la Guémara.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN