Fille Cohen avec un Homme Converti

Rédigé le Dimanche 2 Août 2015
La question de Michael T.

Chalom Rav

Une fille née Cohen a t-elle le droit de se marier à un homme converti au Judaïsme ?

Chabouatov

La réponse de Binyamin BENHAMOU
Binyamin BENHAMOU
2628 réponses

Bonjour,

Une fille de Cohen n'ayant pas la sainteté d'un homme Cohen, peut se marier sans problème avec un homme converti au Judaisme. (Choul'han Aroukh, Even HaEzer 7-22)

De nos jours, selon la Halakha, une fille Cohen n’a pas l’obligation de se marier avec un Talmid ‘Hakham [mais cela est bien]. Il suffit que le ‘Hatan soit respectueux de toutes les Mitsvot et ne transgresse pas le Chabbath et les fêtes. Voir Yé’havé Daat, volume 5, question 61 et Yalkout Yossef - Sova Sema’hot, chapitre 1, Halakha 20, Pit’hé Tchouva, passage 9 sur Choul'han ‘Aroukh - Even Haézer, chapitre 2.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Even Haézer.
'Hafets 'Haïm abrégé

Une étude quotidienne des lois du langage sur un cycle de 90 jours. Version abrégée et simplifiée de l'ouvrage du 'Hafets 'Haim.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Binyamin BENHAMOU