Fille de 6 ans en manches courtes à la maison

Rédigé le Mercredi 18 Mai 2016
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Ma fille de 6 ans me demande de lui mettre une robe de pyjama avec des manches courtes, sachant qu'elle a deux petits frères de 3 ans et 1 an.

Qu'en est-il au niveau Hachkafa ?

D'un côté, je ne veux pas "l'étouffer", mais d'un autre, j'aimerais pouvoir lui inculquer de bonnes valeurs

Merci d'avance.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7820 réponses

Chalom Ouvrakha,

D'un point de vue hilkhatique, à partir de six ans, nous devons recouvrir les endroits obligatoires (Halikhot Bat Israël chap. 4-10 et 14), et, bien que certains Rabbanim (Michna Broura 74 et autres) soient d'avis que ces lois de Tsniout commencent à partir de l'âge de trois ans, cet avis n'a pas été retenu.

Si vous sentez que vous risquez "d'étouffer votre fille", pour reprendre vos termes, puisque, selon le 'Hazon Ich (16-8 et autres), cette obligation n’entre en vigueur qu'à partir du moment où le corps de l'enfant prend une forme féminine (c'est-à-dire 8 ans maximum), et que vos enfants sont encore petits, vous pouvez exceptionnellement lui accorder encore un ou deux ans.

Attention toutefois ! Les enfants sont très sensibles à la perplexité des parents; il ne faudra jamais faire ressentir à votre fille que vous avez des doutes sur le comportement à adopter; votre décision doit être ferme, à savoir à partir de quand vous lui donnez des habits Tsniout. Les parents qui ont des doutes transmettent involontairement une instabilité à leurs propres enfants.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA