Fin de deuil Roch 'Hodech Av, puis-je écouter de la musique ?

Rédigé le Lundi 13 Juillet 2020
La question de Bernard S.

Kvod Harav,

Je termine l'année de deuil de ma maman la veille de Roch 'Hodech Av, et je me demandais si, exceptionnellement, j'aurais le droit d'écouter un tout petit peu de musique pendant Roch 'Hodech Av ?

Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7855 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il n'y a pas de dérogation supplémentaire dans votre cas.

En effet, le deuil de votre maman était un deuil personnel pour les enfants, alors que celui du mois de Av est un deuil collectif, pour tout le peuple d’Israël.

Kol Touv.

Vivre dans la Joie

Comment être joyeux lorsque tout va mal, lorsque les épreuves s'enchaînent ou bien lorsque la vie est monotone et n’apporte rien de palpitant ?

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA