Fin du confinement en France le même jour que Lag Ba'omer, est-ce un signe ?

Rédigé le Dimanche 19 Avril 2020
La question de Anonyme

Cher Rav,

En France, si tout se passe comme prévu, le Président fera lever le confinement le 11 mai 2020, date qui correspond à la fin de l'épidémie de Lag Ba'omer.

Faut-il y voir quelque chose de positif ?

La réponse de Rav David COHEN
Rav David COHEN
252 réponses

Bonjour,

Nous n’avons pas à voir dans la fin de ce confinement un signe quelconque lié à la mort des élèves de Rabbi 'Akiva, car nous n’avons pas de prophètes de nos jours capables de nous affirmer qu’il y a un lien entre ces deux évènements.

D’ailleurs, la fin du confinement varie en fonction des pays, ce qui n'est assurément pas le cas de l’épidémie des élèves de Rabbi 'Akiva.

Kol Touv.

Une vie engagée (Rabbanite Jungreis)

En se fondant sur la sagesse de la Torah, la Rabbanite nous rappelle quels sont les principes nécessaires pour mener une vie heureuse et engagée.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav David COHEN