Finir 2 fois le livre des Téhilim et voir le prophète Eliyahou ?

Rédigé le Jeudi 28 Mai 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'ai entendu que si on lisait tout le livre des Téhilim deux fois sans parler, on mériterait de voir Eliyahou Hanavi.

Est-ce vrai ? Si oui, quelles sont les sources et les conditions ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Nethanel GAMRASNI
Rav Nethanel GAMRASNI
567 réponses

Bonjour,

Il n’y a pas de référence à cela.

Cependant, si vous y tenez vraiment, voici ce qu’a dit le Rav Kanievski à son petit-fils le jour de 'Hanouka : "Souhaites-tu voir Eliahou Hanavi ?", et son petit-fils lui répondit par l’affirmatif : "Évidemment !".

Rabbi 'Haïm lui dit alors : "Dans ce cas, voici le secret : ne tiens pas rigueur à autrui, que soit heureux l’homme que l’on a vexé ou blessé", en citant les termes de Massékhèt Kala Rabbati chapitre 5, dans lequel le prophète Eliahou affirme qu’il ne se dévoile qu’aux personnes ayant cette attitude.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rabbi 'Haïm Kaniewski .
Réussir l'étude de la Guemara

Un guide pratique qui fournit les outils nécessaires à l'étude et l'enseignement de la Guémara.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Nethanel GAMRASNI